QUI SOMMES-NOUS ?

LANSKINE

A force de voir nombre d’éditeurs, dont nous avons aimé le travail, être contraints de jeter l’éponge et fermer boutique, nous avons décidé de reprendre le flambeau et  créer une nouvelle maison d’édition, LANSKINE est donc née de  ce sentiment d’urgence et même de résistance.

Son nom a été choisi en hommage à Boris Lanskine  ( 1915 - 1990)  émigré en France, amoureux de la langue et de la littérature.

Fondée en 2008 par Catherine Tourné,  maison d’édition nantaise et parisienne, LANSKINE, attentive à la modernité, publie principalement de la poésie et des textes littéraires d’auteurs francophones porteurs d’une exigence langagière ou d’un ton.

Au gré des rencontres ou des découvertes  elle est aussi ouverte aux traductions, aux romans et à tout texte qui par-delà de ses qualités stylistiques porte en lui une  nécessité de langue.La notion de nécessité est bien sûr  subjective et revendiquée par les éditrices.

Dans ce site, une place importante est accordée aux lectures faites par les auteurs eux-mêmes car la littérature et donc la poésie  est affaire de musique, de son.

Les éditions LANSKINE souhaitent également  susciter des collaborations entre les arts et  particulièrement  vers la musique entre compositeurs et écrivains.

Editions LANSKINE, 39 rue Felix Thomas – 44 000 NANTES

tél: 06-07-63-06-31

 

Lanskine est distribué par POLLEN distribution.

101 rue des Moines
75017 Paris
Tél. : 33 (0) 1 43 62 08 07
Fax : 33 (0) 2 51 98 33 34

 on peut donc commander ses livres en librairie ou les commander à

direction@editions-lanskine.fr 

L'éditrice :

Catherine TOURNE, historienne de l’art, archéologue, journaliste d’art, a  travaillé pour  Connaissance des Arts, L'Objet d’art, ainsi que pour la radio (productrice  Radio Lucrèce)

 


 

Lanskine